Archives de catégorie : Pub

Concerts de Mélodia

Une coup de pub pour les concerts du Brass Band Mélodia qui auront lieu ce week-end de Pâques.

Mélodia joue en excellence et nous avons le plaisir d’y voir deux membres de notre société y évoluer, soit Matthieu Marchon à la basse Mib et Justin Bourqui au poste de 2ème baryton. Et avec l’ensemble B il y a Lionel Gagnaux qui y joue le trombone. Nous leur souhaitons des excellents concerts!

Concert de l’EHB les 5 et 6 novembre

Un coup de pub pour l’Ensemble d’Harmonie de la Broye à l’occasion de sa session d’automne 2016. Un concert placé sous le patronage du 600ème anniversaire du Saint Patron de la Suisse, Nicolas de Flüe. Il s’agit donc de l’Oratorio Nicolas de Flüe d’Arthur Honegger. A cette occasion, l’EHB sera en scène avec 80 chanteurs plus un chœur de 35 enfants ainsi qu’un récitant!

Deux concerts prévus, l’un à St-Maurice le 5 novembre et le 6 novembre à Payerne dans le cadre des concerts de l’Abbatiale. Réservation auprès de l’office du tourisme de Payerne/Estavayer-le-Lac. Programme Pdf ici.

ehb-2016ii_p1

ehb-2016ii_p2

 

 

Concert de l’EHB les 9 et 10 avril

Un coup de pub pour l’Ensemble d’Harmonie de la Broye à l’occasion de sa session de printemps 2016. Une session sous la thématique Suisse! Donc au programme des compositeurs suisses tel que Sagnol, Waespi, Cesarini, Francey, Michel, Crausaz, Marquis, … Toute la variété de style de ces compositeurs sera au rendez-vous: chantant, ouverture et jazzy!

Et, en soliste invité au cor des alpes, notre directeur Antoine Castella!

A noter que des musiciens de Cugy y jouent: Benoît et Julien. Un ensemble de grande qualité qui saura vous enchanter lors de ces concerts!

ehb-1-160001

 

Concert du NJBB

Un coup de pub pour le concert du Brass Band National des Jeunes qui aura lieu le dimanche 12 juillet 2015 à 15h au CO2 de la Tour-de-Trême.

A noter que Lucas Bürgy, bassiste de notre société, participe dans la formation A du NJBB. Cette formation de niveau excellence est dirigée cette année par Michael Bach. Et comme le NJBB fête ses 40 ans, les deux formations ainsi qu’un choeur sont ensemble pour cette tournée de concert, à ne pas manquer donc!

Le programme complet ici.

 

njbb-logo-mit-text-rapa-13-03-12

Concert de l’EHB le 6 juin

Un peu de publicité pour l’Ensemble d’Harmonie de la Broye qui donne un unique concert dans le cadre du festival des roses à Estavayer-le-Lac. A noter que des musiciens de Cugy y jouent: Benoît, Ismaël et Chloé. Un ensemble de grande qualité qui saura vous enchanter lors de ce concert spécial!

Flyers_web1-709x1003

Programme musical

  • Mother Earth, David Maslanka
  • Monument, Robert W. Smith
  • A Movement for Rosa, Marc Campouse
  • Battle from « The War of Roses » , Akihito Yamaguchi
  • Ancient City of Petra, Satoshi Yagisawa
  • Nessun Dorma, Puccini
  • Age of Conan Suite, Knut Aventstroupe Haugen

 

Concerts de l’EHB les 15 et 16 novembre

Un peu de publicité pour l’Ensemble d’Harmonie de la Broye qui donne deux concerts avec une ambiance nordique. A noter que des musiciens de Cugy y jouent: Patrick, Benoît, et Julien. Un ensemble de grande qualité qui saura vous enchanter lors de ces deux concerts! Le programme en pdf.

ehb-2-2014

Programme musical
1ère partie
Fanfare and Choral, Op. 54a
Pour débuter cette découverte de la musique du nord, l’EHB vous propose une pièce d’ouverture énergique, Fanfare and Choral. Cette oeuvre du compositeur norvégien Egil Hovland vous fera entrer directement dans les sonorités typiques des compositeurs du XXème siècle de cette partie de l’Europe. La complexité rythmique et la technique des sonneries se mèlent au fil de la pièce à de grandes lignes mélodiques.

Jour de Noces à Troldhaugen
Troldhaugen est le nom de la maison d’Edvard Grieg situé au sud de la ville de Bergen. Cette célèbre composition décrit une noce dans cette partie de la norvège. Elle débute de façon joyeuse avec l’arrivée des invités. La fête continue dans la liesse. La partie centrale évoque une certaine fatigue des invités tout en faisant place à l’une des évocations de la nature, typique du pianiste norvégien. Les invités continuent ensuite la fête avant de s’en aller les uns après les autres.

The Palace Rhapsody, Op. 72
Aulis Sallinen a construit cette rapsodie avec du matériel thématique tiré de son opéra à succès The Palace. Cet opéra créé en 1995 pour le Savonlinna Festival en Finlande a été traduit en anglais et joué au New York City Opera en 1998. L’opéra est une satire sur le thème du pouvoir autoritaire. Le livret s’inspire à la fois des personnages de l’opéra de Mozart l’Enlèvement au Sérail et du roman de Kapuscinski L’empereur, qui observe la chute de Haile Selassie, dernier empereur d’Ethiopie. Dans cette pièce, les mélodie fantasques se marient aux sonorités les plus sombres, symboles du pouvoir dictatorial.
Pause

La marche d’entrée des Boyars
Pour débuter la seconde partie de ce concert, l’EHB interprète une marche écrite par Johan Halvorsen. Il a écrit cette pièce à la suite de son refus d’un poste au conservatoire de Bucarest. Avant de refuser cette offre, il s’était intéressé à l’histoire de cette ville et plus particulièrement à l’arrivée des Boyars, une caste dirigeante de la noblesse russe, au XVIIIème siècle dans l’actuelle capitale de la roumanie.

Norwegian Dance
Torstein Aagaard-Nilsen est un descendant des vikings et sa musique s’en ressent. La dance que vous allez découvrir est construite sur la mélodie populaire Såg du nokke til kjerringa mi. Elle est ici retravaillée et modernisée par ce compositeur au nom si mélodieux.

Age of Conan Suite
Cette suite en 6 mouvements est l’oeuvre de Knut Avenstroupe Haugen. Il s’agit d’une suite extraite de la musique du jeux video Age of Conan. Nous tenterons de vous emmenez dans les aventures du héros amnésique à la recherche de son identité dans des univers peuplés de créatures féroces.
1.Le réveil
2.La plage de Tortage
3.L’attaque des cavaliers Hyrkanian
4.Voyage de nuit dans les montagnes d’Eiglophian
5.L’empire éternel de Paikang
6.Les héros doivent s’unir

Peer, du lyver ; Javel Kaptein !
Lorsque le chef de la musique militiaire norvégienne a demandé à Lars Erik Gudim de lui arranger quelque chose de Grieg, ce dernier à répondu : oui chef ! Il en a fait une pièce de divertissement aux rythmiques contrastées et typées, passant de la marche au boléro , du cha-cha au mambo ou encore de la valse classique à la valse latine. L’histoire ne dit pas si cette suite de 5 mouvements a plu au commandiataire. Nous espérerons que cette manière de revisiter les thèmes classique saura trouver grâce à vos oreilles.

 

Coucou, c’est l’heure!

Un coucou de pub pour un spectacle original intitulé Coucou, c’est l’heure!

Cette création réunira 6 ensembles à la salle Festisport de Courtepin les 15, 16, 22 et 23 novembre à 20h. A noter que deux membres de notre fanfare, Charline et Benoît, participent en jouant avec l’orchestre du groupe folklorique la Farandole. Vous trouverez toutes les informations sur cet événement unique ici:
www.creation-coucou.ch.

coucou1

Concerts de l’EHB les 2 et 3 novembre

Un peu de publicité pour l’Ensemble d’Harmonie de la Broye qui donne deux concerts avec une ambiance italienne.
La pièce principale s’intitule Casanova et est un concerto pour violoncelle. L’occasion de découvrir une association peu courante entre un orchestre à vent et cet instrument. La suite du programme comprend des oeuvres comme l’Ouverture sicilienne de Verdi, Nessun Dorma de Puccini, Mission d’Ennio Moricone ou encore le superbe arrangement de la musique composée par Nino Rota pour le film La Strada de Federico Fellini.

A noter que des musiciens de Cugy y jouent: Charline, Matthias, Benoît, et Patrick.

Un ensemble de grande qualité qui saura vous enchanter lors de ces deux concerts!

ehb-2013II_or