Ecole de musique

Notre société forme toutes personnes désirant faire de la musique. Nous avons des cours pour les 7 à 77 ans! Dès l’âge de 6ans, nous formons les jeunes dans la classe de flûtes animée par Marianne Burgy. L’enfant a ainsi l’occasion d’apprendre les notes, le solfège et la technique de la flûte à bec.

L’étape suivante, vers les 10ans, consiste à passer à un instrument de cuivre. Commence alors des cours individuels avec un professeur privé dans les classes cuivres. Il s’agit d’apprendre la technique spécifique aux instruments de cuivre comme une position de l’embouchure optimale, la qualité du son, la technique des doigts et, le plus important, la musicalité!

Après une année de cours, l’élève a la possibilité de commencer à jouer dans l’ensemble les Jeunes Cuivres de Cugy-Vesin. Cela lui permet de jouer en groupe avec ses copains et de se produire régulièrement devant du publique, ce qui est bon pour la confiance en Soi! Puis, vers les 15 ans, la possibilité est donnée d’entrer dans la société selon préavis du directeur. Mais cela n’interrompt pas pour autant les cours! En général, ceux-ci continuent jusque vers l’âge de 20ans.

Tout au long de la formation, l’école de musique organise des auditions afin que l’élève aie l’occasion de présenter en publique un morceau de son choix. De cette façon, il y a des buts au travail personnel qui sont source de motivation. De plus, cela permet à l’élève d’appréhender la scène et donne l’occasion à ses proches de venir l’écouter!

Il y a deux auditions par année tant pour les cuivres que les flûtes. Une au mois de décembre où l’accent est mis sur la présentation de pièces en petits groupes. La deuxième au mois de mai où l’objectif est la présentation d’un solo. Tout cela s’effectuant dans la bonne humeur et sans pression, l’objectif étant le plaisir!

Si vous ou votre enfant désirez faire de la musique, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous!

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.