Carte de Visite

Avec un effectif de 40 musiciennes et musiciens, La Fanfare paroissiale l’UNION de CUGY-VESIN joue en formation Brass-Band. La direction est assurée par M. Antoine Castella et la présidence par Mme. Séverine Berger.
L’Union de Cugy-Vesin a été fondée en 1941 et suit une patiente évolution depuis lors. Les dates marquantes sont l’inauguration des premiers uniformes en 1948 et du premier drapeau.

Dans le souci de plaire aussi bien aux musiciens jeunes que moins jeunes, son répertoire est très varié. Il se situe au niveau de 1ère et de 2ème catégorie aussi bien dans le classique que le moderne.

Sa mission est d’entretenir l’amitié par la musique et de faire profiter la population de notre région, de prestations musicales toujours appréciées.

Durant toute l’année, elle est présente dans les girons, les fêtes religieuses et profanes. Elle se rend disponible également à la demande d’organisateur de fêtes régionales dans la région et bien sûr à l’extérieur de nos frontières lors de festivals ou de concerts. Afin de garder ses ambitions et de garder un bon niveau musical, elle se remet sans cesse au défit, en participant aux concours dans le cadre régional, cantonal, fédéral et voire même outre frontières.

Une école de musique est bien sûr en activité pour assurer la formation musicale de tous les enfants qui désirent s’initier à la musique. Nos élèves bénéficient de professeurs de qualité professionnelle. Par une formation continue et bien structurée, ils acquièrent très vite la maîtrise musicale indispensable à l’adhésion dans notre corps de musique.

Dans le but de parfaire leur formation et de mieux les préparer, ils intègrent parallèlement les rangs du petit Ensemble crée à leur intention « l’Ensemble des Jeunes Cuivres de Cugy-Vesin » et également sur un plan plus élargi, celui de « l’ EJIB » (Ensemble des jeunes instrumentistes de la Broye).

Ils sont les bienvenus dans nos rangs pour partager cet idéal et apporter un souffle de jeunesse à notre fanfare.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.