Jeunes Cuivres

L’ensemble des jeunes musiciens de notre fanfare a été créé en 2003 dans le but de regrouper les élèves pour pratiquer la musique en groupe. L’ensemble est constitué d’une trentaine de musiciens cuivres et percussions. Il est dirigé par Thierry Vonlanthen et se produit en de multiples occasions comme les concerts de Noël, annuels, d’été ou lors de rencontres musicales.Jeunes Cuivres Cugy-Vesin 2012-2013

Après une année de formation à l’instrument, l’élève intègre les rangs des Jeunes cuivres. Cela lui permet de jouer avec ses copains, copines, et de partager des bons moments en musique. L’instrumentation est la même qu’un brass band standard, seul le niveau musical est adapté.

Nos élèves intègrent aussi les rang de l’EJIB selon leur envie et une fois un certain niveau musical atteint. C’est une étape intermédiaire entre les Jeunes Cuivres et les rangs de notre société.

L’objectif des Jeunes Cuivres est d’habituer les élèves à jouer ensemble, leur donner des responsabilités musicales et ainsi les préparer au mieux pour rejoindre les rangs de la société.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.